Trump qui veut …

 Pour nous Français,  Il était un fait avéré : les Américains puritains et confits en bondieuseries bibliques mettaient en accusation, voire clouer au pilori médiatique tout homme politique  menteur, parjure, infidèle … Nixon, Clinton et tant d’autres ont vu leur carrière entachée par ces facéties faisant sourire la plupart des présidents français.

Et sous nos yeux, ébahis ou effarés, nous assistons à un candidat traînant moult procès trop longs à énumérer mais donnant le vertige…. La tentative de perversion de l’élection présidentielle de 2020 sous la forme d’un « coup d’Etat »  n’étant pas la moindre.

Trump pour ne pas le nommer n’est absolument pas affecté par ces « casseroles » bien au contraire … il a éliminé tous les candidats dans le camp républicain…..personne  n’ayant envie d’affronter le chouchou de l’électorat Redneck révolté contre l’establishment de la côte est.

Il fait même de ces procès une tribune politique pour se poser en victime de Biden. Et cela marche, Trump qui veut et il ne s’en prive pas.

Paradoxe des paradoxes, Trump est accusé d’avoir payé une actrice X Stormy Daniels pour la convaincre de taire cet adultère tarifé …L’argent doublement de la honte (payer pour la relation et payer pour le silence) se transforme en accélérateur de votes. C’est à ne plus rien y comprendre dans cette démocratie de la Bible et du puritanisme.

Les vérités du jour ne sont plus celles du lendemain.

Patrice

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer